Haggis. Mot mythique qui renvoie à ce plat écossais de coeur et de poumons haché de veau bouillis dans un estomac de mouton. En fait il n'est, la plupart du temps plus cuit comme ça, m'a expliqué la serveuse. La photo de mon assiette suivra quand je serai rentré à Londres.
On vous le sert avec Neeps et Tatties. Qu'est-ce? La preuve que le climat écossais ne donnait de grandes opportunités de cultiver des légumes gastronomiques. Ce sont deux purées: navet (rutabaga) et pomme de terre.
Le Haggis comme tel, eh bien imaginez de la chair à saucisse, moins compacte, déposée en boule sur les purées. Daniel, je ne sais pas quel sont tous les assaisonnements, mais c'est plutôt poivré en bouche, même s'il y a sûrement d'autres épices que le poivre. À travers les abats il y a des oignons très finement émincés et des carottes en tout petits morceaux.
Ne manque que le verdict direz-vous? C'est délicieux. Pas de farce. À goûter lors de votre passage ici.
On en vient à aujourd'hui.
Quoique le soleil ait parfois tenté de se montrer le nez, la journée a encore été plutôt maussade sur Edin-bra (comme on dit). L'australienne à l'autre bout de la table s'ennuie, l'allemande dans son fauteuil ne parle plus dans son micro (en allemand elle parlait alors je n'ai pas tout saisi), les tchèques sur le divan regardent des films sur leur ordi... et commentent en tchèque. Drôle.Que font tous ces gens en janvier dans une auberge de jeunesse à Édimbourg? Je n'en ai aucune idée. Mais l'Australienne regardait tantôt les prix des billets d'avion vers l'Égypte.
J'ai tenté ce matin d'aller au bord de l'eau, le long du Filth of Forth, mais parce que j'ai eu (éclair de génie) le malheur de ne pas emmener mon Lonely Planet, je ne me suis jamais rendu et je me suis replié vers le centre.
Autour d'Easter Road, on avait droit à une mer de vert et blanc, les couleurs des Hibernian. Bon. Pas tant que ça parce que ce stade est somme toute petit et pas très beau. Mais bon l'ambiance était plutôt bon enfant, un kid de 12 ans a lâché des insultes vers 3 fans des Hearts qui passaient... rien de bien méchant.
(Pour ce qui est du match, les Hearts ont gagné et pour en avoir vu un bout à la télé... le niveau en Écosse est nuuuuul.)
Le reste de mon après-midi s'est passé au pub, que je puisse voir Chelsea à OT contre ManU. Du temps perdu... une vraie dégelée, méritée en plus.
Demain matin tôt je pars en bus vers Aberdeen. J'ai vraiment très hâte de voir les Highlands!!!!!
Je pensais peut-être battre un record de nordicité, mais Aberdeen est à 57° de latitude nord, et ma norvégienne chérie, Bergen, à 60°. D'ailleurs en regardant loin au bout de la mer peut-être verrai-je la Norvège! (Je ne pense pas... hahaha)
À+ groupe.
Je ne mangerai jamais de Haggis!!! J'aime mieux une bone vieille poutine!! Hihi
RépondreSupprimerpannée et frite c'est pas mal...
RépondreSupprimerje met au défi dom de manger un poutine en angleterre.. et si il a les moyens 1 livres par extra (gravy + cheese) il le fera..
un fish and poutine?.. mal du pays et mal de ventre quand tu nous tiens!
Jonathan