mercredi 25 février 2009

Quand on compare....

Vous pensez que l'UL fait dur? Eh bien venez ici essayer la City University. Vous découvrirez une université où les étudiants en journalisme n'ont pas accès à des téléphones, où les trucs scolaires n'arrivent pas à la cheville de L'Exemplaire ou de Planète!
Il n'y a aucune fontaine sur le campus, alors soit vous payez un priz usuraire pour une bouteille d'eau, soit vous faites comme moi et buvez via une bouteille que vous avez de l'eau du robinet.
Aucun micro-ondes non plus, alors soit on aligne les £££ pour manger de la bouffe offerte par des entrepreneurs prives, soit... faut aimer les sandwichs!
Je suis de retour dans les labs d'ordi et il n'y a pas assez de chaises pour tout le monde. Certains d'entre nous sont sonc assis(es) par-terre. Formidable n'est-il pas?

Comme on dit, quand on compare on se console.


Par ailleurs, si non oublie ces tracas mineurs, tout se passe plutôt bien. Je peux ajouter des nationalités aux gens que je connais. Cet aspect est par ailleurs on ne peut plus positif. Les gens ici sont très cools et c'est tant mieux parce que sinon, ce serait difficile.


Après deux fins de semaine un peu folles, je pense bien être plutôt calme pour celle-ci. D'autant que je viens de réserver un billet de train vers Lille pour le 12 mars. On va mettre la pédale douce côté dépense. Avant de se reprendre pour le tournoi de soccer annuel des écoles françaises de journalisme dans 2 semaines!
Ça sera plutôt bien je pense de revoir tout le monde et de boire entre Québécois! (Merci à, vous l'aurez deviné, Stéphane, pour l'idée! hahahaha)


Je pense bien aller voir un film vendredi ou samedi, soit Milk soit The curious case of Benjamin Button. Quelqu'un a vu l'un des deux? ou les deux!!!


À+ tous, toutes.
Dom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire